Créer un site internet

Tahiti

Tahiti

Aujourd'hui c'est jour de fête moi Anaïs j'ai l'autorisation d'écrire un article!T'as vu Maud! YEAH! Vos encouragements s'il vous plaît. .. Je rigole bien-sûr

Nous sommes le 15 juillet quand nous ressentons enfin ces 30 degrés tant attendus sur l' île de Tahiti.  Quel bonheur!

Nous sortons de l'avion à 1h du matin, pour les colliers a fleurs c'est loupé mais nous avons quand même le droit à la petite danse vahinee. Il nous faudra patienter jusqu'à 5h30 avant de prendre le premier bus pour le ferry qui nous amènera en 30 min sur l'île de Moorea où nous avons décidé de passer nos 5 jours.

Arrivés sur celle ci il nous faut trouver un moyen de transport pour atteindre le camping nelson qui se trouve de l' autre côté de l'île. Après 40 min à attendre un bus qui ne semblait pas arriver nous optons pour un taxi qui nous coûtera quand même l' équivalent de 40 €. Notre conductrice de 80 ans (!!), va nous conforter dans notre choix en nous offrant une visite guidée, avec haltes pour les photos, de la moitié de l’île. Adorable la mamie!

Notre camping recommandé par plusieurs backpakers que nous avions rencontrés auparavant se situe au bord d'une plage magnifique et donne sur un superbe lagon.

La différence de prix étant vraiment négligeable nous laissons tomber la tente pour un dortoir de 3 lits. Notre première journée sera consacrée a la baignade. Que du bonheur! Nous établissons également notre programme des jours suivants : tour de l'île en scooter, snorkeling avec les baleines, plongée avec les requins citrons, spectacle polynésien... De quoi être vraiment impatient n'est ce pas?

Le deuxième jour nous louons donc un scooter pour visiter l'île. Nous commencons par un belvédère donnant sur la baie de cook et celle d'opunohu, les 2 étant séparées par un mont sacrée pour les habitants, le mont rotui, la vue est splendide.

Nous continuons par la visite de l'exploitation d'un lycée agricole, malheureusement étant en hiver les fruits et les fleurs ne se bousculent pas dans les arbres. Nous dégustons quand même un de leur jus d'ananas succulent, qui représente une grande partie de la production agricole de l'île. Ensuite après avoir emprunté la cahotique route des ananas nous offrants des paysages incroyables de montagnes verdoyantes, nous nous arretons à l'usine de jus de fruit Rotui.

Rentrant en ayant juste pour objectif de visiter l'usine et acheter quelques jus de fruits nous ne pensions pas ressortir avec un coup dans le nez! On nous offrit une dégustation de toutes les liqueurs qu'ils produisent sur place avec les fruits de l'île et il faut savoir qu ici ils ne sont pas radins sur les quantités... Après cette petite halte alcoolisée, nous nous dirigeons vers une de leurs plus belles plages qui ressemble vraiment a tout ce qu'on peut voir sur les cartes postales, la plage Temae.

L'heure avançant plutôt vite nous visitons le reste de l'île, qui fait quand même 60 kms de circonférence, plus rapidement afin de rendre le scooter a temps.

Le 3ème jour, c'est le tour baleines. Celui ci on l'attendait ! L'avantage de venir en hiver c'est que les baleines a bosses sont là et que c'est un des seuls endroits au monde où l'on peut se baigner avec elles. Ca fait rêver! Mais malheureusement cela restera un rêve car le vent étant assez fort ce jour là nous n'aurons pas la chance de les voir. C'est le jeux, c'est la nature. Malgré cette petite déception le reste du tour en snorkeling était vraiment top. Nous avons fait connaissance avec nos amis les requins, les pointes noires qui sont de petits requins (1m-1.5m) très nombreux ici et surtout inoffensifs (heureusement pour nous). Nous les verrons d'abord derrière la barrière du lagon, 15m de fond et une visibilité de fou. Bon j'avoue, descendre du bateau pour aller nager alors que 5 ou 6 requins nagent autour, on appréhende légèrement (j'ai laissé francois y aller en premier) mais une fois dedans c'est beaucoup moins effrayant. On nage vers eux, on les laisse venir, presque envie de les caresser (j'ai dit presque).

Nous continuons par la rencontre avec les raies grises très curieuses et joueuses qui se laissent carresser très facilement (bon la nourriture que le guide leur avait apporté aidait un peu c'est vrai) Impressionnant.

Nous finissons enfin par l'observation d'une énorme murène (un vrai dragon, au moins 2.5m de long) que notre guide caresse comme son animal de compagnie et que notre fou de Francois est allé toucher malgré l'hostilité qu'elle semblait lui porter.

Le soir nous nous offrons un restaurant polynésien le "Coco d'île" où nous dégustons des plats typiques vraiment succulents, leur thon cru au lait de coco et le mahi mahi poisson typique d'ici. Nous tentons également le vin blanc sec d'ananas, au goût assez surprenant.

Le 4ème jour débute par une session plongée. Le premier site où notre moniteur nous emmène n'est autre que la vallée des requins citrons, qui font eux partie de la catégorie des grands avec leur 3-3.5m de long en moyenne. Pas très rassurant tout ça! Sous l'eau les plongeurs se veulent nombreux ce matin ce qui me vaudra quand même de perdre mon groupe et d'en suivre un autre! Bref nous verrons 2 requins ce matin, mâle et femelle (plus grosse mais moins vive). Très beaux poissons certes mais moins impressionnant que je ne pensais. Encore une fois le fait d'être immergé avec eux rend les choses bien moins effrayantes qu'elles ne le sont en surface. Ils ont tout de même la bouche entrouverte pour mieux respirer, ils sont gros, bien profilés, on a pas vraiment envie de les voir venir droit vers soit à toute vitesse...

Le 2eme site, Tao-Toï, nous offre des fonds un peu plus colorés mais on remarque quand même les vestiges du cyclone de 2008 qui les a ravagés.

Accompagnés de nos petits pointes noires qui ne nous lâchent plus, nous pourrons observer des poissons aux multiples couleurs ainsi que des oursins, murène...

Nous sympathisons avec un couple de francais présent sur le bateau, eux aussi en tour du monde mais qui vont dans le sens inverse. Après avoir déjeuné tous les 4, nous ferons la connaissance d'un tatoueur polynésien Taniera. Il faut savoir que les tatouages polynésien sont très réputés et de nombreux touristes repartent tatoués. Celui ci est vraiment particulier car avant de te tatouer il commencera par la theorie concernant ton tatouage et l'analyse de ce que représente ce geste pour toi. Nous écouterons ce tatoueur psychologue pendant près d' une heure avant de ressortir tout pensif, ça donnerait presque envie...

Nous passerons notre début de soirée avec Céline et John avant de décoller pour un spectacle polynésien auquel nous devons assister. La troupe de Tiki Village, malgré que leur spectacle reste quand même très touristique, nous offrit de belles acrobaties avec le feux et des danses vahinees qui ont laissé notre ami François sous le charme... Il ne pût s'empêcher de réclamer son bisou à la fin.;)

Le 5ème jour sera plus calme et nous permis de profiter une dernière fois de ces paysages et plages paradisiaques. Je serais bien resté plus longtemps...

Le dernier jour nous avons juste le temps de faire un petit aurevoir a nos amis avec en prime une petite coupe de cheveux sur la plage par céline (c'est pas beau ça!) avant de commencer notre session stop pour atteindre le ferry. Bon malheureusement le stop ne fonctionne pas très bien ici mais heureusement pour nous contre toutes attente un bus passa! 30 min de ferry très mouvementé où je n'avais jamais vu François aussi blanc, un taxi et nous voilà a l'aéroport de Papeete pour la fin du séjour...

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site